Histoire du FC volonnais

Un peu d’histoire

Le F.C.V. a été fondé en 1941.Toutefois, c’est à partir de 1948 soit après la seconde guerre mondiale que l’histoire du club s’accélère et que celui-ci prend son envol.

Sous l’impulsion notamment de Louis Richaud tout d’abord puis de Dante Tamietti par la suite, le club se structure et acquiert son stade en 1961. Dénommé « Stade du verger », il sera rebaptisé en 1991 « stade Louis Richaud - Dante Tamietti » en hommage aux deux emblématiques présidents du club (Dante Tamietti officiera à lui seul 40 ans) .

Très vite le club adopte le rouge et le blanc comme couleurs vestimentaires. Qu’importe la modulation des tenues (maillots, shorts, chaussettes) le rouge ou blanc traverseront alors les décennies (à quelques exceptions près) déclinant ainsi l’identité de notre club.

Le club aujourd’hui

Depuis la fin du mandat présidentiel de M.Tamietti, une douzaine de présidents se sont passés le relais. Si les personnes changent, la philosophie du club reste la même à savoir le plaisir du jeu, le respect du club, de l’adversaire, des arbitres et des Hommes. Qu’importe les résultats et ce quelque soit les catégories.

Le club à toujours pu compter sur la présence d’équipes de jeunes ainsi que de seniors. Si à ce jour seule une équipe senior fait défaut( un projet de reconstruction est en cours) nous nous évertuons à engager des équipes dans chaque championnat proposé par le District des Alpes.

Notre nombre de licenciés varie de 60 à 100 personnes dirigeants compris. Le club dispose d’équipes inscrites en catégories U7, U9, U11, U14, U16 et Vétérans Loisir. Si le cas échéant le nombre de joueurs par catégorie nous fait défaut, nous réalisons des ententes avec des club voisins, clubs qui eux aussi rencontrent les mêmes problèmes d’effectifs dans ces mêmes catégories.
Sur les deux dernières saisons le point très positif reste l’arrivée de nombreux jeunes enfants qui représentent le futur et la pérennisation de notre club.

L’effet coupe du monde devrait amplifier le phénomène. Du moins, nous l’espérons !!

Peipin USCA / U16 FC Sisteron - Volonne et 5 15 jours
U16 FC Sisteron - Volonne / Peipin USCA 15 jours
U16 FC Sisteron - Volonne / Peipin USCA et 3 autres : résumés des matchs 15 jours
U16 FC Sisteron - Volonne / Chateauroux 2 15 jours